Comment interagir avec un autiste asperger ?

  • septembre 29, 2022
  • by

Connaissez-vous une personne autiste asperger qui est un membre de votre famille, un voisin, un collègue de travail, un étudiant ou un camarade de gymnastique ? Si c’est le cas, il se peut que vous ayez parfois du mal à communiquer correctement avec cette personne. Bien que les autistes n’aient pas tous les mêmes capacités linguistiques et sociales, les conseils suivants, prodigués par des professionnels du secteur, vous aideront à garantir que vos discussions se déroulent le mieux possible.

Adressez-vous à cette personne comme s’il s’agissait d’un adulte et non d’un enfant

Ne présumez pas la personne autiste asperger a de faibles capacités cognitives. Le handicap d’une personne peut être de nature plus linguistique et sans rapport avec sa capacité à saisir le fond de la discussion. En d’autres termes, il se peut qu’elle comprenne chaque mot. Si vous voulez en savoir davantage sur ce trouble, cliquez ici pour savoir les symptômes de l’autiste Asperger.

Évitez d’utiliser des mots ou des expressions trop familiers ou personnels. Des mots comme « chéri » ou « mignon » peuvent être condescendants ou irrespectueux pour quiconque, mais surtout pour quelqu’un qui tente d’établir son indépendance. Réservez ces marques d’affection aux amis intimes et aux membres de la famille.

Dites exactement ce que vous voulez dire à la personne autiste asperger

Soyez littéral, direct et succinct lorsque vous parlez avec un adulte autiste asperger. L’argot, les nuances et le sarcasme sont à éviter. Une personne atteinte d’autisme peut trouver ces modes de communication complexes et difficiles à comprendre.

Faites l’effort d’écouter. Lorsqu’on communique avec des adultes atteints de TSA, il est essentiel de faire un effort d’écoute. Prendre le temps d’écouter leur montre que vous vous souciez d’eux et que vous les soutenez. Si vous ne comprenez pas ce que la personne dit, posez-lui d’autres questions pour mieux comprendre ce qu’elle essaie d’exprimer.

Fournir des informations utiles

Certaines personnes atteintes de TSA peuvent communiquer de manière inappropriée sans le vouloir. Préparez-vous à offrir des commentaires spécifiques sur ce qui était inapproprié dans le dialogue. Donner des commentaires honnêtes, sans jugement et directs peut aider une personne atteinte de TSA à apprendre à gérer des situations sociales difficiles en toute sécurité. Ne parlez pas comme si la personne n’était pas présente. Ne parlez pas de cette personne dans un environnement de groupe avec des membres de la famille, des soignants, des instructeurs ou d’autres personnes comme si elle n’était pas là. Il est facile de tomber dans ce piège, surtout si les autres discutent de cette personne en sa présence. Vous pouvez apprendre aux gens à mieux soutenir les adultes atteints de TSA en leur montrant une conduite acceptable.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×