Avoir un emploi en intérim : comment faire ?

  • janvier 03, 2023
  • by

Décidé de se lancer dans un emploi en intérim mais ne sachant pas trop comment faire et de quelle manière décrocher son contrat, vous avez certainement besoin d’un petit coup de pouce pour savoir par où commencer. Le secteur du travail temporaire dans lequel les intérimaires baignent possède en effet ses particularités qu’il convient d’appréhender dès le moment où on a fait le choix de s’y orienter. Voyons tous ce à quoi il faut songer au moment de s’inscrire dans une boite d’intérim.  

Des éventuelles conditions pour s’inscrire dans une boite d’intérim

On se demande toujours s’il existe des conditions à remplir avant de s’inscrire quelque part. Le domaine professionnel de l’intérim étant quelque peu différent de ce auquel on a l’habitude, cela rajoute davantage aux questionnements des intéressés qui souhaiteraient se lancer dans une carrière d’intérimaire. En fait, s’il y avait une condition pour s’inscrire dans une boite d’intérim (voir les conseils), elle ne serait pas si différente de celle exigée par le fait de s’inscrire dans une agence d’emploi quelconque. En effet, bien que les modalités des travails à temps plein et à caractère temporaire soient foncièrement différentes, tout emploi requiert toujours et en tout premier lieu, une disponibilité plus ou moins immédiate du candidat. Aussi, on reconnaitra donc dans cette disponibilité la toute première exigence qu’il faille remplir au moment de son inscription. Cela rentre d’ailleurs dans toute la logique car après cette dernière, on s’attend généralement à recevoir des offres ou à être contacté, dans le cas où l’on ne pourrait même pas y répondre positivement, cela n’aurait servi à rien. Remarquons cependant que cette disponibilité ne signifie pas nécessairement qu’on soit sans emploi ou chômeur au moment de l’inscription en question. Elle doit juste impliquer notre disposition à pouvoir assurer un travail d’intérim suivant les renseignements et critères que nous aurons fourni lors de cette initiative effectuée auprès d’une agence d’intérim donnée.

Bien préparer son CV pour s’inscrire dans une boite d’intérim 

Pour mettre toutes les chances de son côté afin de décrocher des contrats de travail temporaires, il faut bien entendu bien préparer son CV. Le fait est que pour s’inscrire dans une boite d’intérim, le CV reste évidemment le document de base dont il faut se munir et sur lequel il faut soigneusement travailler. Il doit pouvoir rendre compte de tous nos atouts, de nos compétences, expériences et qualités professionnelles afin que l’agence puisse rapidement détecter notre potentiel, trouver les missions qui nous correspondent et nous proposer des contrats de mission.

S’inscrire dans une boite d’intérim et préparer son entretien d’embauche

La dernière ligne droite avant l’obtention d’un emploi reste comme on le sait l’entretien d’embauche. Il faut déjà songer à tout ce que peut impliquer ce dernier au moment de s’inscrire dans une boite d’intérim. L’on sait également qu’il faudra se préparer à parler de soi devant le recruteur. Comme il s’agit d’une candidature à un emploi en intérim, il est conseillé de faire montre d’une maîtrise des spécificités du travail demandé. Ce serait mal vu que l’on montre une très mauvaise connaissance du domaine dans lequel on souhaite se lancer. La motivation étant une chose très importante aux yeux des recruteurs, prouver que l’on sait exactement ce que l’on cherche et que le travail en intérim répond véritablement à nos attentes sera un bon point qui ne risque pas de passer inaperçu et qui de ce fait contribuera grandement à l’obtention du travail.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×