catégories

L’humidité dans la maison – Le meilleur niveau d’humidité pour votre maison !

  • mai 04, 2020
  • by

Si vous êtes déjà allé dans le sud en été par exemple, vous ne vous surprendrez jamais à demander quel est le meilleur niveau d’humidité pour votre maison, ou à vous inquiéter d’un manque d’humidité. Mais voilà, dès que les mois d’hiver plus froids commencent à vous tomber dessus, vous commencez à vous interroger sur le taux d’humidité. Cela dit, tout comme à l’extérieur, votre maison aura son propre taux d’humidité. Cela dit, il existe une fourchette de taux d’humidité optimale pour votre maison, en fonction de la saison et de la température, qui rendra votre intérieur plus désirable et sera en fait bon pour votre maison.

Si vous vous sentez si incroyablement sec que vous risquez de saigner du nez dans votre maison pendant l’hiver, cela peut indiquer que votre maison a un taux d’humidité trop bas ! Heureusement, il existe un moyen de lutter contre cette sécheresse, et il est généralement utilisé avec des humidificateurs d’air. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter un expert en humidité tel que Thomé Humidité.

Le meilleur taux d’humidité pour votre maison

Pour que ce post reste simple et agréable, voici le taux d’humidité optimal de vos maisons en hiver !

  • Si la température extérieure se situe entre 20 et 40 degrés, votre maison ne devrait pas avoir un taux d’humidité supérieur à 40 %.
  • Si la température extérieure est comprise entre 10 et 20 degrés, le taux d’humidité de votre maison ne doit pas dépasser 35 %.
  • Si la température extérieure est comprise entre 0 et 10 degrés, le taux d’humidité de votre logement ne doit pas dépasser 30 %.
  • Si la température extérieure est comprise entre -20 degrés et 0 degré, le taux d’humidité de votre logement ne doit pas dépasser 25 %.
  • Si la température extérieure est inférieure à -20 degrés, le taux d’humidité de votre logement ne doit pas dépasser 15 %.

En fin de compte, il peut sembler difficile de maintenir et de gérer un taux d’humidité dans votre maison, mais une fois que vous avez pris conscience des avantages, il n’est plus vraiment nécessaire de trouver le meilleur taux d’humidité pour votre maison.

Que se passe-t-il si votre taux d’humidité n’est pas idéal

Si votre maison n’est pas au niveau d’humidité idéal, il se passera un tas de choses qui non seulement affecteront votre confort, mais qui peuvent aussi affecter votre santé.

  • Le niveau d’humidité est trop bas (hiver) :
  • entraîne une peau sèche et des démangeaisons.
  • Rend votre corps plus sensible aux maladies.
  • Peut en fait endommager vos bois durs et vos meubles.
  • Le taux d’humidité est trop élevé (été) :
  • entraîne une augmentation de la production et de la croissance des moisissures.
  • Crée un environnement humide dans votre maison.
  • Peut perturber les habitudes de sommeil.
  • Augmente le risque de maladie.

Comment gérer le niveau d’humidité de votre maison

Maintenant que nous avons parlé des niveaux d’humidité optimaux dans votre maison, les prochaines étapes se concentrent sur la manière dont vous pouvez gérer votre niveau d’humidité et le maintenir aussi confortable que possible. D’une manière générale, en été, votre maison peut sembler collante, et en hiver, elle peut sembler sèche. Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs solutions.

Gérer l’humidité en été :

N’utilisez pas d’humidificateur d’air dans votre maison pendant l’été.
Faites fonctionner les climatiseurs pour aider à éliminer une partie de l’humidité de l’air.
Utilisez les ventilateurs d’extraction de votre maison, s’ils sont disponibles. Une brise fraîche Honeywell est une excellente option.

Gérer l’humidité en hiver :

Utilisez un humidificateur d’air ambiant pour ajouter de l’humidité à l’air.
Envisagez d’ajouter des plantes d’intérieur. Les plantes d’intérieur ajoutent de l’humidité à l’air et aident à gérer une pièce sèche et étouffante !
Placez des bassins d’eau près de votre système de chauffage pour ajouter de l’humidité grâce à la chaleur.
Si vous êtes sérieux, envisagez d’acheter un système d’humidification complet pour votre maison

Types de systèmes d’humidification domestiques :

Si vous envisagez d’acheter un système d’humidification domestique, sachez qu’il existe deux principaux types de systèmes d’humidification domestique. Ces deux types sont les humidificateurs à brouillard chaud et les humidificateurs à brouillard froid.

Cela dit, les humidificateurs à vapeur froide sont les plus populaires car ils sont plus confortables, et même un peu plus sûrs.

Avantages d’un humidificateur à vapeur froide :

Comme nous l’avons mentionné, les humidificateurs à vapeur froide présentent toutes sortes d’avantages. L’une des principales raisons est purement basée sur le confort. Ce système de brouillard froid apporte plus d’humidité dans les maisons sèches, ce qui permet un environnement plus confortable. Ces systèmes peuvent être extrêmement bénéfiques pour les personnes souffrant d’asthme ou de rhume. Augmenter l’humidité dans une pièce permet d’ouvrir les voies nasales et de les garder lubrifiées, ce qui les aide à guérir et à améliorer la santé des sinus.

En outre, les humidificateurs à vapeur froide sont une meilleure option que les humidificateurs à vapeur chaude pour des raisons de sécurité. Les humidificateurs à vapeur chaude utilisent de l’eau bouillante pour créer de l’humidité, mais cela crée un risque de brûlure pour les personnes ou les animaux domestiques, ce qui fait de la vapeur froide une meilleure option.

De plus, les humidificateurs à vapeur froide consomment moins d’énergie que les humidificateurs à vapeur chaude, ce qui en fait une excellente option.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

×