5 bonnes raisons de passer à l’externalisation des services généraux

  • février 05, 2022
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À l’heure actuelle, la technologie avance à grands pas. Tous les domaines de la vie en entreprise en bénéficiant les avantages : administration, activités et production, marketing, logistique… Les entreprises comprennent les enjeux économiques et financiers de l’intégration technologique en leur sein. L’heure est maintenant de passer à l’externalisation. Voici cinq bonnes raisons de choisir l’externalisation des services généraux :

L’optimisation et la maîtrise des coûts :

Quel que soit le secteur d’activité, le coût intervient pour faire fonctionner l’entreprise dans chaque service, chaque opération. La mise en place d’un système de contrôle interne est indispensable pour permettre à l’entreprise de maîtriser ses coûts. Mais l’externalisation des services généraux, comme la digitalisation des processus documentaires, est une solution encore plus efficace pour maîtriser les coûts, et mieux encore de les optimiser. En effet, le prestataire externe adapte son service en fonction des besoins de ses clients. De cette manière, les factures constituent une charge fixe qu’il est possible de suivre et de maîtriser. Comparativement, la sous-traitance des services généraux revient moins chère et moins contraignante que les charges de gestion en interne (coût de structure, coût logistique, salaire, coût des investissements). 

Externalisation des services généraux, un choix stratégique volontaire :

Dans certains secteurs d’activité, l’externalisation des services généraux constitue un choix stratégique. En effet, le positionnement sur le marché, la nature des activités, la concurrence, la recherche de compétitivité, la dématérialisation des services et de nombreux autres paramètres obligent les entreprises à se tourner vers les contrats d’externalisation des services généraux ou bpo entreprise. Cette démarche leur permettra de renforcer. 

L’amélioration de la qualité des services :

Dans un monde où les clients sont de plus en plus exigeants, les entreprises doivent se concentrer plus sur la satisfaction client que sur l’aspect administratif de gestion. Elles se libèrent de certaines charges pour satisfaire les exigences de la clientèle et du marché. 

Pour permettre de se focaliser sur le cœur du métier

Les services généraux sont des services essentiels, mais ne participent pas directement à l’atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques. Le développement de l’entreprise est basé sur ses principales activités et les services opérationnels. Les contrats d’externalisation permettent de confier les opérations administratives à des prestataires spécialisées. Pour éviter de se disperser, il est possible d’externaliser les services généraux. L’objectif est d’alléger les charges de travail et de permettre à la direction générale de se pencher plus sur le cœur du métier de l’entreprise. 

Amélioration de la gestion administrative

Les prestataires sont des acteurs spécialisés dans le domaine. Ils sont réactifs, rapides, rigoureux et efficaces dans leur métier. Ainsi, l’externalisation apporte non seulement un soutien complet l’entreprise dans son développement, mais améliore aussi sa gestion. 

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